Transports scolaires 2019-2020

La Région Bourgogne Franche Comté, qui organise les transports scolaires depuis septembre 2017, améliore le service rendu à l’usager avec plusieurs innovations  [Transports_Scolaires_2019_2020_Flyer] :

Une nouvelle carte sans contact pour les élèves voyageant par le car adossé à un équipement billettique dans les véhicules qui permettra de renforcer la sécurité et l’information aux élèves et aux familles (suivi du car en temps réel, envoi de sms aux familles en cas de perturbations etc.)

Une procédure simplifiée pour les élèves transportés sur le réseau SNCF. L’inscription se fera exclusivement en ligne. L’Unité territoriale n’adressera plus de liasse SNCF aux établissements.  Aucun certificat de scolarité ne sera demandé.

Vous trouverez toutes les informations et modalités de souscription aux transports scolaires pour l’année scolaire 2019-2020 en suivant ce lien: https://www.bourgognefranchecomte.fr/?safeurl=1191,11881

Les élèves empruntant les services de transport proposés par la Région  doivent faire cette demande en ligne avant le 16 juillet, même s’ils sont déjà titulaires d’un titre de transport. Les cartes délivrées pour l’année scolaire en cours ne seront plus utilisables au-delà du 6 juillet 2019.