Voyage d’étude à Berlin en section européenne Allemand

Dans le cadre de l’enseignement de l’Allemand en section européenne, les enseignants d’allemand ont organisé un voyage d’étude à Berlin qui s’inscrit dans une perspective interdisciplinaire en alliant l’enseignement de la Langue et de l’Histoire-Géographie.

Ainsi, 38 élèves des classes de seconde et première ont pu découvrir cette capitale fascinante au cœur de l’Europe. La visite du musée de Pergame, du mémorial du mur, de la East Side Gallery et du musée de cinéma et de la télévision à Potsdamer Platz étaient parmi les moments forts de cette semaine très riche. Malgré une méteo peu clémente, les élèves ont gardé leur bonne humeur et un enthousiasme remarquable.

Le Musée de Pergame est un musée archéologique situé sur l’île aux Musées. Il propose une collection d‘antiquités, un département du Proche-Orient et le musée de l’Art islamique. Il est mondialement connu pour l’exposition d’œuvres monumentales.

Le Musée du cinéma et de la télévision est situé dans le Sony Center à Potsdamer Platz. L’exposition permanente propose un voyage à travers les grandes étapes du cinéma allemand.

La East Side Gallery est la plus grande partie conservée du Mur de Berlin. Ses 1,3 km sont couverts de fresques dessinées par des artistes juste après la chute du Mur. Classée au patrimoine des monuments historiques, elle est aujourd’hui l’une des plus grandes galeries en plein air du monde.