Sortie à Strasbourg avec les élèves de 1ère AbiBac et leurs correspondants d’Erfurt

Du 22 au 29 mars, les élèves de 1ère AbiBac ont accueilli leurs correspondants du Heinrich-Mann-Gymnasium d’Erfurt.

La semaine a été riche en activités – atelier pédagogique au lycée, tour de la boucle en bateau-mouche, visite de la Saline Royale d’Arc-et-Senans et de la Citadelle, visite du FRAC et projet commun au Musée des Beaux-Arts – mais le point d’orgue fut la sortie commune à Strasbourg le mercredi 27 mars.

Après une visite du centre ville et de la Petite France, les élèves ont pu découvrir le fonctionnement du Parlement Européen et observer une session en cours. Un moment extrêmement enrichissant à deux mois des élections européennes.