Procédure de recrutement pour le BAC PRO E.R.A. -Étude et Réalisation d’Agencement 2019-2020

 

Une commission d’admission se réunira et arrêtera la liste des candidatures recevables.

Elle vous sera communiquée par l’intermédiaire de votre établissement actuel :

  • Si la demande de votre enfant est jugée recevable, vous reporterez le choix du bac pro agencement de l´espace architectural sur le dossier d’affectation post troisième en premier vœu. Mais il faudra tout de même ajouter un vœu n°2 (établissement du bassin de recrutement). Une demande recevable ne signifie pas que l’affectation se fera sur le vœu formulé.
  • Si le dossier de votre enfant ne satisfait pas aux exigences de cette formation, vous supprimerez cette demande de la liste de ses vœux.

Un barème calculé sur les notes permettra de classer les candidats retenus par la commission d’admission. En fonction des capacités d’accueil, les mieux classés seront affectés, les suivants figureront sur une liste d’attente. Vous serez alors informé par courrier, sous couvert du chef d’établissement d’origine, de la décision de la commission d’affectation.

 

Afin de permettre aux futurs candidats au Bac Pro E.R.A. de découvrir la section, nous leur proposons de participer à un mini-stage. Celui-ci permettra aux candidats de bénéficier d’une bonification lors du recrutement. Une première session a lieu le jeudi 30 mars 2017 (matin ou après-midi). Une deuxième session est prévue le jeudi 6 avril (matin uniquement). Vous pouvez télécharger ICI la convention à compléter.