Echange scolaire avec Erfurt en 1ère AbiBac

Du 23 au 30 novembre dernier, les élèves de 1ère AbiBac se sont rendus à Erfurt – avec Messieurs Dodelier et Zardet, leurs professeurs d’allemand et histoire-géographie – afin de rencontrer leurs correspondants du Heinrich-Mann-Gymnasium, l’établissement partenaire du lycée Ledoux.

Le groupe de 1ère AbiBac au lycée Heinrich Mann d’Erfurt

Comme d’habitude, le programme concocté par nos collègues allemandes était bien rempli et de grande qualité. Les élèves ont notamment eu l’occasion de participer à un projet d’art, de visiter la ville d’Erfurt (visite préparée et menée par leurs correspondants) et son théâtre, de découvrir les multiples curiosités de la ville de Bad Frankenhausen (Barbarossahöhle, Panorama-Museum…) et celles de Weimar (Anna-Amalia-Bibliothek, Weimar-Haus).

La période de l’Avent fut également propice à des visites de l’imposant marché de Noël de la ville.

Chacun est reparti ravi de cette belle semaine et nous nous réjouissons déjà d’accueillir à notre tour nos amis allemands du 22 au 29 mars prochain.

Notre groupe au moment du départ.

Nous tenons à remercier chaleureusement Madame Jördis Quent et ses collègues pour l’organisation parfaite de l’échange, pour leur disponibilité permanente et leur gentillesse absolue.