Autorisation du port d’un sac de petite taille au réfectoire

Depuis la rentrée scolaire et durant la pause méridienne, l’établissement a dû malheureusement déplorer plusieurs vols auprès des élèves.

En effet, le nombre insuffisant de casiers opérationnels contraint des élèves à laisser leur sac de cours dans des lieux non sécurisés lorsqu’ils se rendent à la restauration scolaire.

Conscients du préjudice subi et soucieux d’éviter leurs conséquences scolaires et financières, c’est à titre expérimental que dans l’enceinte du restaurant scolaire, il sera désormais autorisé le port d’un petit sac à dos, d’un volume raisonnable, ou d’une pochette portée en bandoulière pouvant contenir quelques objets : calculatrice, écouteurs, batterie externe, etc. Dans tous les cas, le sac à dos ou la pochette doit être porté de manière à garder les mains libres pour le transport du plateau. Au moment de la prise du repas, l’élève  conservera  son sac auprès de lui dont la responsabilité lui incombe pleinement. Si toutefois cette autorisation génère d’autres difficultés dans l’enceinte du réfectoire la mesure qui interdit l’usage des sacs dans le réfectoire sera à nouveau en vigueur.

Un bilan de ce dispositif sera fait au terme de l’année scolaire.