Washington 2018 – Lycée C.N.Ledoux/J.H.Blake High School

Les 35 élèves de la classe de 1°S2 européenne scientifique anglais du Lycée Claude Nicolas Ledoux sont arrivés à Washington DC mercredi 3 octobre. Ils ont été accueillis chaleureusement par leurs correspondants et leurs familles au lycée James Hubert Blake High School situé à Silver Spring, MD (Maryland) dans la banlieue nord-ouest de la capitale américaine. Les professeurs organisateurs de l’échange Damien Waisse, Edith Gonthier (Professeurs d’Anglais) et Benjamin Rigolot (DNL Physique-Chimie) du côté français et Elizabeth Maione (Professeure de Français) du côté américain ont organisé un programme de visites à dominante scientifique mais également historique, culturelle et artistique.

Depuis la création au lycée Ledoux de la première classe européenne scientifique anglais de l’académie les élèves ont toujours pu participer à des voyages d’études ou à des échanges. Depuis 2010 Elizabeth Maione a permis de monter des échanges franco américains tous les deux ans avec deux lycées du même secteur (Montgomery County): Paint Branch High School et James Hubert Blake High School.

Forts de ces échanges et de l’expérience de l’équipe de professeurs organisateurs les élèves participants à ce programme en tirent un bénéfice remarquable en termes d’aisance linguistique, de connaissances scientifiques et d’expériences inoubliables grâce aux visites et à l’immersion totale dans les familles d’accueil.

Newseum – Musée de la Presse

Washington Monument