Bourse nationale de lycée – Campagne complémentaire.

Dans le cadre de la campagne complémentaire et selon les conditions particulières, des bourses peuvent être accordées, après la date de fin de campagne 2018-2019 (13 juillet 2018), aux :

• élèves redoublants de fin de cycle non boursiers durant l’année scolaire 2017/2018 (élèves de terminale)
  • élèves non scolarisés durant l’année scolaire 2017/2018 (ex : reprise d’études après travail ou apprentissage…)
  • élèves scolarisés durant l’année scolaire 2017/2018 en établissement dépendant du ministère de l’agriculture (maison familiale, lycée agricole) ou dans une école privée hors contrat ou en CFA
  • élèves de troisième préparatoire aux formations professionnelles prépa-pro (L.P.)

Afin de palier la suppression des bourses provisoires, les modifications importantes de la situation familiale entrainant une diminution des ressources qui ont pu intervenir à compter du premier juin 2018 et jusqu’à la fin de la campagne complémentaire (18 octobre 2018) seront prises en compte dans le cadre strict de la circulaire ministérielle du 23/05/2018  (décès de l’un des parents, divorce des parents ou séparation attestée, résidence exclusive de l’enfant modifiée par décision du juge).