AbiBac : remise des diplômes de la promotion 2018 et renouvellement de l’équipe enseignante.

Le lundi 9 juillet dernier, en présence de Monsieur Till MEYER, Consul honoraire d’Allemagne et de Madame Marie-Christine CLERC-GEVREY, IA-IPR d’allemand, les élèves de Terminale AbiBac du Lycée Ledoux (et ceux du lycée Condorcet de Belfort) ont reçu leur Abitur, diplôme allemand qui vient récompenser trois années de travail intensif.

Avec une moyenne allemande de 1,45 (environ 15/20) et une fois de plus un taux de réussite de 100%, cette promotion peut être fière de ses résultats. A noter que 7 élèves/24 ont réussi à obtenir la moyenne parfaite de 1,0. Un grand bravo à eux.

Nous leur souhaitons toute la réussite et tout l’épanouissement qu’ils méritent dans les cursus universitaires variés qu’ils ont choisis.

Les élèves des deux établissements ont ensuite célébré leur succès avec leurs familles et leurs professeurs.

Cliquez sur les photos pour les agrandir…

Cet événement fut aussi l’occasion de rendre hommage et de dire « Au revoir » à Madame Joëlle Ormaux et Monsieur Yvain Vitus, professeurs d’allemand qui prennent leur retraite bien méritée. L’équipe d’allemand ne les oubliera pas, le lycée Ledoux leur devant beaucoup. En plus de 20 ans dans l’établissement, ils ont notamment lancé la classe européenne allemand dans les années 90 et la section AbiBac à la rentrée 2009 (avec Monsieur Dominique Lambert, professeur d’histoire-géographie).

Monsieur Teyssier, Proviseur, rendant un premier hommage à Madame Joëlle Ormaux et Monsieur Yvain Vitus lors du pot de fin d’année du lundi 2 juillet 2018

Nous souhaitons la bienvenue à Mesdames Heike Bencheqroune et Elke Cramer qui rejoignent donc Monsieur David Dodelier (présent dans l’équipe depuis la rentrée 2012) pour l’allemand, ainsi que Messieurs Dominique Lambert et Gaël Zardet pour l’histoire-géographie.