Les enseignements d’exploration au lycée Ledoux (septembre 2018)

Les enseignements d’exploration présents en seconde à la rentrée 2018 au lycée Ledoux sont les suivants :

• SES (Sciences Économiques et Sociales).
  • PFEG (Principes Fondamentaux de l’Économie et de la Gestion).
  • Arts Visuels.
  • Littérature et Société.
  • MPS (Méthodes et Pratiques Scientifiques).
  • ICN (Informatique et Création Numérique).

Au lycée Ledoux, ce parcours est constitué de deux enseignements d’exploration : un enseignement d’exploration au premier semestre, un autre au deuxième (parmi Arts Visuels, Littérature et société, MPS, ICN). Les élèves indiqueront 2 choix parmi les 4 parcours possibles.

Le premier enseignement d’exploration (SES ou PFEG) sera le même pour toute l’année scolaire.

Voici ci-dessous un aperçu du document qui sera à compléter avec le dossier d’inscription et qui indique les différentes possibilités :

Vous trouverez plus d’informations sur chaque enseignement d’exploration sur le site de l’ONISEP (SES, PFEG, Arts visuels , Littérature et sociétéMPS, ICN) et sur le site du lycée Ledoux (PFEG en anglais, ICN).

En plus de ces enseignements d’exploration, les élèves ont la possibilité de choisir UNE SEULE OPTION parmi la liste ci-dessous :

• LV3 : italien
  • Latin (avec aussi une initiation au grec)
  • Théâtre, le mardi soir de 17h à 20h

Les options seront proposées sous réserve des moyens attribués à l’établissement et d’effectifs suffisants.

Plus de renseignements sur le site du lycée : italien, latin/grec, théâtre.

L’option ICN (Informatique et Création Numérique) est ouverte aux élèves des classes de premières L, ES, L et de terminales L, ES.

D’autres activités sont aussi proposées aux élèves du lycée Ledoux : le théâtre en langues étrangères, le BIA (Brevet d’Initiation Aéronautique), l’Association Sportive, la Web Radio…Voir le menu « Vie du lycée » (en haut de la page).