Les filles du Lycée Ledoux se mobilisent pour la journée de la femme

Le mercredi 7 mars 2018, 52 filles de 2nde, 1ère, et Terminale du Lycée Ledoux ont participé à La Lycéenne, évènement organisé par l’UNSS dans le cadre de la semaine des droits de la femme,  sur le site de la Rodia à Besançon.

Parrains de la manifestation,  Denitsa Ikonomova, Laurent Maistret et Priscilla Betti, vainqueur de Danse avec les Stars ont honoré l’action de leur présence.

Au programme 3,6 km de course à pied le long du Doubs et sous la Citadelle, et des ateliers sur l’égalité comme le secourisme, la prévention routière, le self-défense et diverses activités : Zumba, Salsa, Hip-hop, rameur, sarbacane…

L’après-midi s’est terminée avec un concert de Priscilla Betti, très apprécié des lycéennes.

Plus de 1000 filles de toute la région ont répondu à l’appel.