Élèves de la spécialité ISN accueillis à l’ENSMM

Le 7 octobre, les élèves de terminale S qui suivent la spécialité ISN (Informatique et Sciences du Numérique) ont été chaleureusement accueillis à l’ENSMM.

Dans un premier, M. Bernard Cretin, Directeur de l’ENSMM a présenté l’histoire de l’ENSMM (École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques) et son lien fort avec l’industrie locale.

Il a aussi rappelé les trois missions d’une école d’ingénieurs : la formation, la recherche et les applications concrètes (valorisation, transfert des innovations pour l’industrie).

Dans un deuxième temps, un enseignant de l’école a encadré les élèves lors d’un TP. Ceux-ci ont ainsi pu démonter, et remonter pour certains, les différents éléments que l’on peut trouver dans l’unité centrale d’un ordinateur.

Un grand merci à l’ENSMM pour son accueil et cette belle expérience offerte à nos élèves !