Les enseignements d’exploration et les options en seconde au lycée Ledoux (septembre 2016)

Les enseignements d’exploration présents en seconde à la rentrée 2016 au lycée Ledoux sont les suivants :

• SES (Sciences Économiques et Sociales).
  • PFEG (Principes Fondamentaux de l’Économie et de la gestion), en anglais ou non.
  • Arts visuels.
  • Littérature et société.
  • MPS (Méthodes et Pratiques Scientifiques).
  • ICN (Informatique et Création Numérique).

Vous trouverez plus d’informations sur chacun d’eux sur le site de l’ONISEP (SES, PFEG, Arts visuels , Littérature et société, MPS, ICN) et sur le site du lycée Ledoux (PFEG en anglais, ICN).

Chaque élève doit suivre deux de ces enseignements d’exploration.

Voici une copie du document qui sera à compléter et qui indique ces différents parcours :

fiche_peda_seconde_EDE_options

En plus de ces enseignements d’exploration, les élèves ont la possibilité de choisir UNE SEULE OPTION parmi la liste ci-dessous :

• LV3 : italien
  • Latin (avec aussi une initiation au grec)
  • Théâtre, le mardi soir de 17h à 20h

Les options seront proposées sous réserve des moyens attribués à l’établissement et d’effectifs suffisants.

Plus de renseignements sur le site du lycée : italien, latin/grec, théâtre.