Les élèves d'ISN en visite à l'ENSMM

isn1.jpg

Les élèves du lycée Ledoux qui suivent en terminale S la spécialité ISN (Informatique et Sciences du Numérique) ont été accueillis à l’ENSMM. Le premier groupe s’y est rendu le vendredi 9 octobre et le deuxième groupe le 16 octobre, pour une séance de 2h.

La séance a débuté par une présentation de l’ENSMM (École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques : https://www.ens2m.fr/), des différentes façons d’intégrer une école d’ingénieurs et des cursus possibles.

Pour la deuxième partie de la séance, des ordinateurs avaient été mis à disposition des élèves : ils ont ainsi pu voir et démonter les différents éléments constituant une unité centrale, puis procéder ensuite à la remise en état de marche de l’ordinateur.

Les élèves se sont montrés particulièrement enthousiastes et motivés par ces manipulations. Nous tenons particulièrement à remercier l’ENSMM pour cet accueil, qui a eu lieu pour la troisième année consécutive.

ensmm_logo.jpg